• Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Cadeaux musicaux sous le sapin...

Pour la période des fêtes, cinq suggestions de notre directeur artistique, Renaud Loranger.

EPiotr Beczala, le "prince des ténors", propose ici quelques-uns des plus beaux airs du vérisme italien. Ivresse du sentiment et raffinement du style ne font qu'un. Incontournable!

Écoutez

ALBUM: VINCERO

Toujours dans la veine lyrique, Marc-André Hamelin est époustouflant de virtuosité dans cette collection de transcriptions et fantaisies sur des thèmes tirés d'opéras de Verdi, Rossini, Donizetti, Bellini...

Écoutez

ALBUM: Liszt & Thalberg: Opera Transcriptions & Fantasies

Le dernier enregistrement de Kent Nagano à titre de directeur musical de l'OSM, mettant en vedette son extraordinaire violon solo, Andrew Wan. Orchestre, chef et solistes brillent dans Bernstein, Ginastera, et une création du prodigieux compositeur québécois Samy Moussa. Sans conteste l'un des plus beaux albums parus récemment. 

Écoutez

ALBUM: GINASTERA – BERNSTEIN – MOUSSA :  pour violon et orchestre

Rencontre au sommet entre deux des plus grandes voix d'aujourd'hui, les ténors Lawrence Brownlee et Michael Spyres (invité du Festival en 2019). À marquer d'une pierre blanche. 

Écoutez

ALBUM: Amici E Rivali

Le dernier et non le moindre - et pas que pour les férus de musique baroque : les Arts Florissants sont irrésistibles dans cette collection de madrigaux de Carlo Gesualdo, sous la direction de leur co-directeur musical, Paul Agnew. 

Écoutez

ALBUM: Gesualdo: Madrigali Books 1 & 2