1

PRÉSENTATION DU FESTIVAL

Le Festival de Lanaudière, fondé en 1978, est le plus important festival de musique classique au Canada. D’année en année, il accueille plus de 40 000 participants pour l’ensemble de ses activités. Sa programmation est accessible et composée de grands artistes de réputation internationale. La scène principale du Festival est l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette.
 

Cet amphithéâtre extérieur est érigé dans une magnifique pinède et est le lieu phare du festival. Inauguré en 1989. Il peut accueillir près de 2000 personnes sous son toit et 4000 personnes sur les pelouses. L'endroit est d'ailleurs réputé pour son acoustique exceptionnelle, autant appréciée des artistes que des mélomanes.
 

En 2021, le festival se déroulera du 9 juillet au 21 juillet (5 semaines) avec 14 concerts à l’Amphithéâtre les vendredis, samedis et dimanches et une vingtaine de concerts dans les églises de la région les jours de semaines. A ceci, s’ajoute notre programmation de 4 projections en plein air du mardi soir sous le toit de l’Amphithéâtre.